RELATIONS HOMME-ANIMAL

Nous partageons des tranches de vie avec les animaux, qui sont nos partenaires sociaux.

Dès qu'il y a des doutes ou des signes de menace de l'intégrité physique ou morale de nos animaux, le premier réflexe est de les montrer aux professionnels de santé et du bien-être animal (vétérinaire, ostéopathe, naturopathe, éducateur canin,...).

Nous travaillons en étroite collaboration avec eux, car rien ne remplace leur suivi, leurs conseils.

L'objet de cette rubrique n'est pas de faire l'article sur les bonnes ou moins bonnes conduites, mais davantage de souligner qu'il peut exister des situations récurrentes, des événements parfois douloureux, qui ponctuent nos moments partagés avec notre chien, chat, lapin, cochon d'inde, NAC (Nouvel Animal de Compagnie)...

Et qu'il nous arrive d'être submergé(e) par les émotions lors du départ d'un animal (deuil) ou lorsqu'il traverse maladie (angoisse), lorsqu'on n'arrive pas à gérer sa relation avec son animal ou tout simplement lorsqu'on est mal et que notre animal le perçoit, entraînant une modification de son comportement.

Il s'agit donc de porter le focus sur notre relation à l'autre et sur cette caractéristique animale d'être une éponge émotionnelle. Quand des êtres d'émotions vivent ensemble, l'harmonie est parfois perturbée.

Carine PIERRE BRANDT est à même, du fait de ses qualifications et certifications, de vous accompagner dans ces moments délicats.

Cette aide peut revêtir 2 formes:

- l'hypnose pour le gardien de l'animal (deuil, angoisse, traumatismes, ...),

- les fleurs de Bach, pour vous et vos sentients.

Contactez nous au 07.71.14.45.94 ou contact.apraia@gmail.com

  • s-facebook
  • Twitter Metallic
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now